Danger pour l’environnement, les huiles usagées doivent suivre un processus de valorisation aussi strict que réglementé.
Hubency vous propose de découvrir toute l’actualité de l’entreprise mais aussi les dernières informations liées au secteur du recyclage.
En plein été, les destinations touristiques font face à d’importants volumes de déchets. Hôtels et campings doivent s’adapter.
La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) fixe des objectifs ambitieux. Hubency apporte des solutions aux professionnels pour y parvenir.
Certaines filières REP accusent un retard dans leur mise en place mais devraient se déployer dans les prochains mois. Hubency vous explique comment vous mettre en conformité !
Bras armé de la loi anti gaspillage pour une économie circulaire (AGEC), le décret 3R définit différents objectifs.
Comment l’éco-conception peut-elle agir sur les entreprises ? La réponse en 3 questions.
La France a dû s’acquitter d’une pénalité de 1,2 milliard d’euros en 2022 auprès de l’Union européenne au titre de la taxe plastique.
Le recyclage des emballages permet d’éviter l’émission de 2,2 millions de tonnes de CO2. Un chiffre impressionnant qui montre l’importance de recycler nos déchets !
Le traitement des déchets produits en altitude pose parfois d’importantes difficultés logistiques… Mais des solutions existent.
Dans le cadre du décret 5 flux, Hubency optimise la gestion du recyclage du papier en entreprise : papier de bureau, archives, etc.
Dans le cadre de la loi AGEC (anti-gaspillage et pour une économie circulaire), de nouvelles réglementations s’imposent pour les biodéchets.
Des facteurs conjoncturels et structurels pénalisent lourdement les cours de rachat du carton et de la ferraille. Explications.
La loi anti-gaspillage dite « loi AGEC » a maintenant 2 ans.
Loi AGEC, décret 7 flux…
Généralisation du tri à la source, renforcement de la responsabilité du producteur, durcissement des règles de traçabilité…
L’année 2022 sera marquée par plusieurs évolutions réglementaires dans le secteur de la gestion des déchets.
Recyclable et renouvelable, le papier-carton s’impose au cœur des enjeux d’écoconception des emballages.
L’ambition de la loi AGEC est claire : atteindre 100 % de plastiques recyclables d’ici 2025.
Chaque seconde, 5,7 kg d’emballages alimentaires sont produits en France par l’industrie des fast-food.
D’une entreprise centrée principalement sur le secteur automobile et le recyclage des emballages vides souillés, nous avons grandi et étoffé notre offre, toujours à votre écoute et toujours au plus près de l’évolution du recyclage et de la valorisation des déchets.
Hubency vous propose des solutions sur-mesure pour optimiser le recyclage de vos déchets et respecter les conditions prévues par la loi AGEC. Nous prenons en charge la collecte, le tri, la valorisation de tous vos déchets plastiques et vous accompagnons dans la mise en place du tri sélectif.
Incontournables pour la sécurité dans les véhicules, les airbags contribuent à réduire les chocs sur le conducteur et les passagers en cas de collision.
Le secteur du recyclage connaît depuis 2 ans des bouleversements fiscaux et réglementaires.
Relativement stable ces dernières années, la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP) a subi une forte augmentation le 1er janvier dernier.
Les biodéchets représentent aujourd’hui 1/3 des poubelles des Français.
Après une année 2019 chahutée, les perspectives 2020 laissent entrevoir les mêmes tendances pour le secteur du recyclage.
Le marché du papier et du carton s’effondre.
Conforama, Buffalo Grill ou encore La Grande Récré : au cours du premier semestre, de nouvelles grandes entreprises françaises ontfait confiance à Hubency pour du conseil et de la gestion de déchets.
Au 1er janvier, la Taxe Générale sur les Activités Polluantes (TGAP) a connu une nouvelle hausse.
Amiante, plâtre, gravats,… Les décharges illégales se multiplient partout en France.
L’industrie du recyclage fait face à une situation inédite.
Depuis le début de l’année, le prix des transports routiers s’envole en Europe, et tout particulièrement en France.
Pour recycler mieux et recycler plus, de nouvelles solutions technologiques se déploient pour tous les secteurs d’activités.
Après la fermeture des frontières de la Chine aux déchets étrangers en 2017, la France et l’ensemble des pays exportateurs accusent le coup.
La notion de responsabilité sociale et sociétale fait partie de l’ADN de Courtepaille.
Après plusieurs années de réflexion, FEDEREC et la FNADE viennent de donner naissance à la Confédération des Métiers de l’environnement.
Depuis le 15 janvier, le site Internet de Hubency offre une nouvelle vitrine à l’entreprise et de nouveaux services à ses clients.
Dans le cadre de la loi AGEC (anti-gaspillage et pour une économie circulaire), de nouvelles réglementations s’imposent pour les biodéchets.